Les techniciens et ingénieurs de Ned Ship Group, une société turque d’énergies renouvelables, sont sur le point d’achever la conception du «Solarwave 62» : un yacht zéro émission de CO2 (carburant polluant), fonctionnant entièrement à l’énergie solaire grâce à des panneaux solaires disposés sur le toit.
Ce yacht « solaire », sur lequel la société susmentionnée a travaillé durant sept années, présente néanmoins une limite en termes de vitesse puisqu’il ne peut avancer qu’à une vitesse maximale de 37 km/h. «Les propriétaires ne pourront pas aller à pleine vitesse pendant des heures car ce ne sera pas une façon intelligente de gérer le yacht solaire», explique dans un communiqué, Egon Faiss, le directeur marketing de la société. Ils devront également faire attention lors de l’emploi des appareils dans la cuisine du bateau, afin de ne pas consommer toute l’énergie.
Ce yacht de 19 mètres de long pour 9,5 mètres de large devrait être disponible à la vente dans les deux prochains mois, d’après les informations du «Daily Mail».